Sélectionner une page

Actualités des Grandes Scènes

Retour à l'accueil

David Garrett aux Grandes Scènes Musicalta

david garrett france

 

“…Il ressemble à un top modèle, il est aussi cool qu’une rock-star et nous charme avec de la musique classique…” le 18.12.2008 Bild.de 

 

Violoniste au parcours fulgurant, David Garrett peut se prévaloir de plus de 20 ans de carrière sans précédent.

Qu’il joue des concerts classiques dans des salles philarmoniques à guichets fermés ou des programmes crossover dans des arènes, David Garret déclenche une tornade qui entraîne un public aussi large que possible.

Ce visionnaire du violon souhaite initier la jeunesse à la musique classique et la passionner pour ce genre. Pour se rapprocher de son objectif, il use du mélange de musique classique et d’éléments pop, rock et rythm-and-blues, suivant ainsi les traces de ses maîtres puisqu’à leur époque, les grands virtuoses de Paganini à Heifetz n’ont également pas hésité à mélanger les genres. « Les grands compositeurs ont toujours intégré des éléments qui étaient populaires dans leur époque et il n’y a rien de répréhensible à cela. Bien au contraire. » dit-il.

David Garrett l’a, pour sa part, déjà prouvé depuis longtemps et séduit un public de tous âges.

David Garrett n’est pas seulement un artiste techniquement brillant qui enregistre beaucoup et qui a reçu les éloges et le soutien d’éminents virtuoses du violon tels que Isaac Stern, Yehudi Menuhin et en particulier Ida Haendel. Sa grandeur réside aussi dans son attitude intérieure qui se répercute sur la musique. Il est l’un des rares artistes classiques chevronnés à porter un regard ouvert sur la tradition et la modernité.

C’est un mélange de perfectionnisme et d’ouverture, d’intransigeance et de prévoyance qui explique son immense succès.

 

22 mars 2015 – 17h00 au Théâtre des Champs-Elysées

31 mars 2015 – 20h00 à la Bourse du travail