Sélectionner une page

Actualités des Grandes Scènes

Retour à l'accueil

Nigel Kennedy sera à Paris en Avril 2017

En 1989, le violoniste Nigel Kennedy enregistrait une version originale des Quatres saisons de Vivaldi, ouvrant le chemin d’une vision plus actuelle. Pour communiquer ses émotions au public, il expliquait alors utiliser « toutes les formes de techniques que je connais ».

Aujourd’hui, c’est une nouvelle version que Nigel Kennedy nous propose. La posture n’a pas changé et la créativité domine toujours autant mais l’interprétation est ici complètement différente.

NK_4SEASONS_Cover_HI RESThe New Four Seasons (Vivaldi arr. Kennedy) and Dedications (Kennedy)

Dans ces New Four Seasons, Nigel Kennedy revisite Vivaldi qui prend des airs de fête à travers une myriade pleine d’esprit des styles du monde entier qui inspirent le violoniste.

C’est avec une première partie « Dédications » que Nigel Kennedy commence. Il y interprète ses propres compositions dédiées aux musiciens qui ont marqué son parcours dont Stéphane Grappelli, Isaac Stern, Mark O’Connor, Yehudi Menuhin et Jarek Smietana.

Nigel Kennedy nous plonge ainsi d’emblée dans son monde avant de réinterpréter Vivaldi. Un enchaînement subtil des « Dédications » aux Quatres saisons qui traversent le temps sans prendre une ride.

« Kennedy parvient à détourner Vivaldi tout en lui étant fidèle. Une virtuosité intacte, un son irrésistible, un effet tout à fait désarmant. A la fois respectueux et irrévérencieux, Kennedy dans toute son authenticité. » the guardian 25 janvier 2016

Nigel Kennedy

The New Four Seasons (Vivaldi arr. Kennedy) and Dedications (Kennedy)

21 avril 2017 – 20h00
Théâtre des Champs-Elysées | Paris

Nigel Kennedy – Violon

Russian Chamber Philharmonic St Petersburg
Band :
Julian Buschberger – guitare
Rolf Bussalb – guitare
Pavel Tomaszewski – piano et clavecin
Tomasz Kupiec – bass
Adam Czerwinski – percussions